top of page

"On peut tout dévoiler en l'exposant à la lumière,

et tout ce qui est ainsi exposé devient lui-même lumière". Saint Paul

Être accompagné, pour mieux voir, mieux s'orienter, mieux agir, et finalement guérir de son histoire.

La psychothérapie permet à chacun, lors de périodes de la vie plus difficiles, d'être écouté, accompagné, éclairé et soutenu de manière à réduire le mal-être, à mieux aborder les obstacles, à mieux se positionner dans les relations aux autres et à permettre d'avoir une vie plus douce et plus heureuse. Ainsi elle permet de rompre avec la répétition, de se déconditionner de nos vieux comportements et pensées automatiques, de mieux gérer nos émotions pour être plus libre et en harmonie avec notre présent.

 

A la suite d'une psychothéapie, on repartira avec des outils qui nous aideront à faire face plus efficacement aux situations qui se présenteront dans notre vie. 

 

 

 

 

 

 

 

 

La psychothérapie : une démarche. 

 

Lorsqu'on s'engage dans une psychothérapie, on entreprend un processus de changement qui nécessite une collaboration étroite avec le psychologue. C'est une démarche dans laquelle on peut se permettre de se laisser aller, de dire ce qu'on pense et ressent réellement sans avoir peur d'être jugé ni influencé. Cela signifie également que l'on va observer des changements dans nos comportements et notre manière de percevoir le monde et soi-même. Au cours de votre cheminement, vous devez pouvoir compter sur l'accompagnement bienveillant de votre psychologue, sa confidentialité et sa neutralité.

Outils :

Des outils d'art thérapiesystémique (photolangage, chronogramme, blason...), constellation familiale (travail sur le transgénérationnel), visualisation etc... peuvent être proposés dans la thérapie afin de faciliter l'expression et la connexion à ses émotions, ses besoins et ses ressources. 

"Sois l'adulte dont tu avais besoin quand tu étais enfant"

Alejandro Jodorowsky

bottom of page